Shutter Island est un thriller psychologique en huis clos sur une île dont l’intrigue vous retourne le cerveau !

Mon avis sur Shutter Island, le livre
🌪 L’univers de Shutter Island est superbement réussi. Un hôpital psy pour criminel, sur une île, en pleine tempête = Le cadre idéal pour poser une intrigue policière ! C’est très bien réalisé par l’auteur. J’ai adoré !
👮 Les personnages sont aussi très réussis même si je me mélangeais parfois les deux flics. Mais sinon j’ai trouvé chaque personnage bien écrit et bien nuancé.
L’intrigue était excellente ! J’ai été bluffée, et ce même si j’avais vu venir une partie de l’intrigue. Malgré ça, je me suis laissée bernée sur d’autres choses et ça n’a rien gâché à mon plaisir de lecture.
Le point qui a le plus péché pour moi : le manque d’émotions. Il manquait un tout petit quelque chose pour me tirer la larmounette. J’ai eu beaucoup d’empathie pour un personnage, mais ça m’a pas totalement embarquée non plus, donc dommage.
En bref : un excellent thriller psychiatrique en huis clos que je vous recommande à 100 % !
Mon trouillomètre pour Shutter Island

Trouillomètre 3/5 : Pense à respirer de temps en temps. L’ambiance peut être anxiogène, car on a le côté huis clos et tempête très présente. Si vous êtes sensibles au milieu psychiatrique, vous pourrez aussi être choqué.e par certaines scènes dans l’hôpital.
Acheter le roman
Pour acheter le roman et me soutenir, vous pouvez l’acheter en cliquant sur le lien suivant : Shutter Island, de Dennis Lehane
Résumé de Shutter Island
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final de la vérité.