Ce polar-thriller m’a ennuyée…
Mon avis sur Ne la réveillez pas

Si l’idée et la construction du roman sont vraiment intéressantes, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Et du coup, la lecture m’a paru interminable. D’autant que, piquée de curiosité, j’ai décidé d’aller au bout…
En plus, l’ambiance est très sombre avec peu de lumière, peu d’humour. Du coup, j’avais rien à quoi me rattacher et ça m’a assez miné le moral comme ambiance.
Il y a beaucoup de personnages policiers et je m’y suis un peu perdue.
Quant à la plume, sans être mauvaise, elle n’a pas su rattraper le reste. J’ai lu en diagonale à la fin pour connaître le dénouement.
C’est un tome 1 et je ne pense pas lire la suite.
Pour un avis plus positif, je vous invite à lire la chronique d’Anna en cliquant ici.
Et pour acheter le roman, cliquez là.
Trouillomètre de Ne la réveillez pas

😱 Trouillomètre – 4/5 – Prépare le défibrillateur : certaines scènes sont vraiment glauques et gores. L’ambiance est très sombre et assez anxiogène. Certaines scènes angoisseront les claustrophobes.
Suspensomètre

😬 Suspensomètre : je n’ai pas adhéré au rythme de ce roman
Résumé de Ne la réveillez pas
C’est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : » 00F14-DÉBUT DE JEU « .
Le même jour, le corps d’un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : » 02F01 « .
Et c’est au tour de l’une des policières chargées de l’enquête d’en recevoir un dans son courrier : » 02F01 : le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! »
Puis Christelle par SMS : » Bienvenue dans le jeu. Règle n°1 : ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin. »
Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?