Catégories
Romans à découvrir

Choux à la crim’, de H.Y. Hanna

Choux à la crim’ est un cosy mystery qui coche toutes les cases ! Il a été un vrai coup de coeur pour moi et je lirai la suite !

Choux à la crim’ est un cosy-crime que j’ai lu en anglais et avec lequel j’ai passé un excellent moment.

Avis vidéo sur Choux à la crim’

Chronique littéraire

Les personnages sont vraiment intéressants et pas trop clichés ; je me suis attachée à eux !

L’enquête est viable et pleine de rebondissements. Ce n’était pas autant tiré par les cheveux que dans certains cosy mystery.

Et surtout, j’ai beaucoup ri ! L’humour est vraiment présent dans ce tome 1.

Bref, j’ai trouvé tout ce que j’attends d’un cosy mystery : ambiance à l’anglaise, humour, personnages décalés mais réalistes, des vieilles dames, un chat, et une enquête qui tient la route.

Choux à la crim’ est le tome 1 et les 4 premiers tomes sont dispo en français alors foncez !

Et si vous voulez tenter une lecture en anglais, c’est très abordable niveau vocabulaire et le tome est court.

Retrouvez un avis intéressant et plus mitigé chez Catherine Phan Van en cliquant ici.

Et si nos chroniques vous ont convaincu, achetez le roman en cliquant là.

Trouillomètre de Choux à la crim’

😱 Trouillomètre – 1/5 – Même pas peur : évidemment, puisque c’est du mystère cosy !

Suspensomètre

😬 Suspensomètre : pour du cosy, on a du suspens bien géré.

Lieu du mystère

💠 Lieu du mystère : banlieue d’Oxford en Angleterre

Résumé de Choux à la crim’

Gemma abandonne son emploi prestigieux pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Pour ce faire, elle doit dépenser toutes ses économies, retourner vivre chez ses parents et supporter sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses, mais elle en est persuadée : c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires sont déjà en plein essor… jusqu’à ce qu’elle découvre un jour en ouvrant sa boutique qu’un touriste américain a été tué par l’un de ses fameux scones !
Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire présentant des liens inattendus avec l’université d’Oxford. Ses propres années d’études sur place reviennent la hanter lorsque le séduisant inspecteur du CID chargé de l’affaire s’avère être son ancien amour d’université. Entre les vieilles commères de son village qui se mêlent de tout et la chatte effrontée de son chef pâtissier qui terrorise sa clientèle, Gemma ne sait plus où donner de la tête…
Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.