Le mangeur d’âmes est un thriller haletant avec des disparitions d’enfants et le diable, qui traine entre les pages. Vous aimez ça ? Foncez !
Mon avis en vidéo
Mon avis sur Le mangeur d’âmes

Je découvre Alexis Laipsker avec ce roman ! Et c’est une très bonne pioche !
La plume n’est pas forcément très originale. Mais elle a le mérite d’être suffisament efficace et imagée pour m’avoir embarquée dans l’histoire avec fluidité.
L’ambiance est froide, sombre et oppressante juste ce qu’il faut. Les scène d’actions contrebalancent les scènes d’introspection et d’enquête.
Le duo d’enquêteurs m’a convaincue, je me suis attachée aux deux personnages, même si leur histoire perso aurait pu être plus approfondie encore.
L’intrigue m’a totalement embarquée, entre mythe et réalité, c’était captivant. J’ai eu du mal à lâcher ce roman tant je voulais connaître le dénouement. Quelques éléments sont peut-être un peu gros, mais c’est de la fiction et tout est bien expliqué.
Les thématiques abordées sont intéressantes, même si pas forcément originales et elles auraient pu être approfondies.
Ce roman m’a fait l’effet d’un mélange équilibré entre Les refuges, Il était deux fois (vidéo) et Les rivières pourpres…
Il s’agit d’un one-shot qui est disponible en cliquant ici.

Le trouillomètre pour Le mangeur d’âmes

😱 Trouillomètre – 3,5/5 – Pense à respirer de temps en temps ++ : les scènes de crime sont particulièrement dégoutantes, mais le gore reste ponctuel. Les sujets sont difficiles mais là non plus on ne s’y appesantit pas. L’ambiance sombre peut être anxiogène.

Le suspensomètre

😬 Suspensomètre : le mystère est trop grand pour pouvoir lâcher ce roman !
Résumé du Mangeur d’âmes
» Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. «
Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter…
Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit… Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.