Dans le polar Les ravissantes, on a une secte, des ovnis et des disparitions d’enfants…
Mon avis en vidéo
🎥 Avant de lire, j’ai fait une vidéo sur le roman sur ma chaine YouTube : Rose Livres.
Mon avis sur Les ravissantes

De cet auteur, j’avais déjà lu Tout un été sans Facebook, qui m’avait moyennent convaincue… Voir la chronique en cliquant ici
Dans Les ravissantes, j’ai bien-aimé l’intrigue globale avec ses différents enjeux et les thématiques (secte, ovnis).
Hélas j’ai trouvé le rythme trop lent avec des chapitres trop longs. Heureusement, ça s’accélère sur la fin et j’ai dévoré les derniers chapitres pour avoir le dénouement !
Je n’ai pas adhéré à la narration avec un système passé/présent qui ne m’a pas convaincue, que j’ai trouvé bancal et inutile.
J’ai bien-aimé les différentes thématiques abordées… mais j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas assez approfondies. Et je ne me suis pas attachée aux personnages.
L’ambiance était sympa même si elle n’a pas suffi pour moi à me faire me sentir bien dans ce récit.
Quant à l’écriture, elle était fluide bien que sans forcément beaucoup de particularités. J’ai aussi relevé des incohérences et des facilités. Et il y avait des coquilles…
Il s’agit d’un one-shot que vous pouvez acheter en cliquant ici

Mon trouillomètre pour Les ravissantes

😱 Trouillomètre – 1/5 – Même pas peur : malgré le sujet de la disparition d’enfants, le tout est abordé de manière soft. Peu de sang, peu de stress.
Suspensomètre

😬 Suspensomètre : je me suis plutôt ennuyée en lisant Les ravissantes
Résumé des Ravissantes
Que s’est-il réellement passé en mars 1976 dans la petite ville de Saint Sauveur, en Arizona ?
C’est la question à laquelle tente de répondre le journaliste Neil Sheehan, confronté à une énigme qui divise la population : la disparition, sans mobile apparent, de plusieurs adolescents. Tandis que le shérif Liam Golden met tout en œuvre pour résoudre l’affaire, les mères des disparus accusent une communauté de marginaux qui s’est installée un an plus tôt dans les parages. Et pendant ce temps, d’étranges lumières apparaissent les nuits sans lune et la tension continue de monter entre les deux camps…