Dans son silence est un thriller psychologique au côté intimiste qui m’a beaucoup plu.
Mon avis sur Dans son silence

J’ai beaucoup aimé la construction de Dans son silence entre le journal intime de l’accusée et les pensées du psychiatre.
J’ai apprécié l’idée du roman également avec cette accusée qui devient muette suite à son crime. Et je me suis vraiment attachée aux personnages principaux ce qui a rendu ma lecture encore plus captivante.
J’ai adoré l’aspect psychiatrique de l’histoire.
En bref, une très bonne lecture que j’ai dévoré. Je relirai cet auteur !
Dans son silence est un one-shot.
ACHTEZ LE LIVRE EN CLIQUANT ICI

Mon trouillomètre pour Dans son silence

😱 Trouillomètre – OK, mais lis-le en journée : il y a une ou deux scènes un marquantes avec un petit côté angoissant, mais ça reste soutenable. Les sujets abordés touchent à la psychiatrie et peuvent marquer également.
Mon suspensomètre

😬 Suspensomètre : sa construction et son mystère rendent ce livre hyper addictif !
Résumé de Dans son silence
Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…