Catégories
Romans à découvrir

Avalanche hôtel, de Niko Tackian

Avalanche hôtel est un thriller intrigant à l’ambiance glacée qui se déroule en Suisse et qui aborde la mémoire.

Ouf mon estime pour cet auteur vient de remonter ! En effet, je n’avais pas bien aimé Respire, mais j’ai bien fait de persévérer car j’ai bien aimé Avalanche hôtel !

Mon avis sur Avalanche hôtel

Bon, même reproche tout de même, le livre est un peu court et aurait mérité plus de pages pour approfondir les personnages et l’ambiance

Car oui, j’ai adoré l’ambiance glaciale de cette histoire (surtout en pleine canicule !).

Avalanche hôtel est souvent comparé à Shining de Stephen King, dont les clins d’oeil sont effectivement visibles, mais pour moi qui n’ai pas beaucoup lu King et donc ne compare pas les deux, je pense que l’ambiance est vraiment intéressante, ainsi que le décor.

J’ai aussi bien aimé l’enquête que j’ai trouvé vraiment intrigante ainsi que les sujets abordés même si là encore, cela aurait mérité plus de longueur.

Il s’agit d’un one-shot.

ACHETER LE ROMAN ET ME SOUTENIR : CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LE LIVRE À 7,7 €

Mon trouillomètre pour Avalanche hôtel

😱 Trouillomètre – OK, mais lis-le en journée : des sujets difficiles sont abordés, et l’ambiance est assez froide et angoissante mais rien d’extrême.

Suspensomètre

😬 Suspensomètre : de par sa courte taille et son intrigue captivante, Avalanche hôtel est plutôt addictif.

Résumé d’Avalanche hôtel

Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ?

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.