Catégories
Romans à découvrir

Petits secrets, grands mensonges, de Liane Moriarty

Dans Petits secrets, grands mensonges, on ne sait même pas qui est la victime, et ça rend le roman captivant !

Découverte d’une nouvelle autrice… Et j’ai vraiment adoré ! Même si j’ai trouvé Petits secrets, grands mensonges trop long (comme son titre… hihi) et un peu lent à démarrer, sa construction a totalement rattrapé ces défauts.

Mon avis sur Petits secrets, grands mensonges

De tout le long, on ne sait pas qui est la victime ! Et encore moins le coupable forcément. Par contre, on va observer le drame se nouer petit à petit. Et j’ai adoré la chute finale.

😈 Ce qui est malin avec le procédé utilisé par Liane Moriarty, c’est qu’on s’attache beaucoup aux personnages. On prend parti pour certain, on exècre d’autres. C’était génial. Il s’agit d’un One Shot aux @editionsalbinmichel

😱 Trouillomètre pour Petits secrets, grands mensonges

Même pas peur : C’est vraiment pas angoissant. Il y a quelques sujets sensibles (violences, harcèlement) mais on n’a pas de sang ni d’ambiance très sombre.

😬 Suspensomètre

C’est pas forcément très tendu vu le rythme plutôt lent, mais on n’a quand même hâte d’arriver à la fin !

📍Lieu du mystère

Le lieu est fictionnel, mais se déroule sur la péninsule de la baie de Sydney, en Australie.

Résumé de Petits secrets, grands mensonges

Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

2 réponses sur « Petits secrets, grands mensonges, de Liane Moriarty »

Bonjour Rose, j’ai lu ce livre en anglais après avoir découvert “ The husband’s secret” du même auteur.Au début j’ai eu du mal à accrocher puis les petites histoires de ces femmes riches et oisives pour la plupart m’ont intriguées et bien sûr je voulais connaître la fin.Merci Rose

Coucou Marylène. Merci beaucoup pour ton commentaire. J’espère que tu vas bien. Il se trouve que je viens à l’instant de terminer Le secret du mari en audio, et j’ai vraiment préféré Petits secrets, grands mensonges. Je me suis beaucoup moins attachée aux personnages dans Le secret du mari. Mais je ferai sûrement un avis plus détaillé dans les semaines (mois ?) qui viennent 🙂 Bises à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.