Découverte d’un nouvel auteur… J’ai entendu dire que Respire n’était pas le meilleur de l’auteur, et c’était sûrement vrai…
Mon avis sur Respire

J’ai écouté Respire en livre audio et c’était quand même une écoute agréable.
🏝 J’ai bien aimé l’ambiance et le cadre dans lequel se déroule l’histoire. J’ai aussi apprécié cette idée de lieu refuge où on peut venir repartir à zéro. Il y avait un bon potentiel avec ce thème.
Hélas, je n’ai pas trop apprécié le personnage principal, auquel je ne me suis pas identifiée. Et j’ai aussi trouvé que l’intrigue avançait trop vite. Je n’ai pas eu le temps de m’imprégner de l’ambiance pour ressentir bien les différents retournements de situation.
Respire est un One Shot.
😱 Trouillomètre pour Respire

OK mais lis-le en journée : L’ambiance a un petit côté oppressant à certains moments. mais il n’y a pas trop de moments glauques ni sanglants.

😬 Suspensomètre

Il y a un certain suspens, mais ça n’a pas trop fonctionné pour moi.

📍Lieu du mystère

Avec Respire, on est sur une île, quelque part… à vous de découvrir où !
Résumé de Respire
Le sable très blanc, l’océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d’être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé avec une mystérieuse société qui promettait de le faire disparaître et d’effacer toute trace de son passé.
Les premiers jours, Yohan savoure son insouciance retrouvée. Même si peu à peu, un sentiment d’étrangeté le gagne. L’île héberge une dizaine d’habitants plus énigmatiques les uns que les autres. Pourtant les maisons abandonnées, les échoppes désertes dans les rues balayées par le vent, laissent penser qu’un jour ils ont été bien plus nombreux. Où sont passés les autres ?
Yohan veut comprendre. Mais jamais il n’aurait dû chercher à voir l’envers du décor. Car c’est bien connu, la connaissance fait voler en éclats le Paradis…
Une réponse sur « Respire, de Niko Tackian »
[…] mon estime pour cet auteur vient de remonter ! En effet, je n’avais pas bien aimé Respire, mais j’ai bien fait de persévérer car j’ai bien aimé Avalanche hôtel […]