Tome 1 de la série policière des enquêtes du département V qui met en scène un duo déjanté pour résoudre des cold case.
Mon avis sur le tome 1 des enquêtes du département V

🧐 Malgré le côté mysogyne du personnage principal, je l’ai beaucoup apprécié. Il est à la fois attachant et agaçant. Puis son duo avec Assad est impayable, tellement drôle. Même si son rôle est un peu tiré par les cheveux… Mais ça passe.
🧠 Côté intrigue policière, j’ai trouvé ça bien joué, même si j’avais deviné le mobile ainsi que le responsable. Pourtant, je me suis laissée prendre au jeu, car il y a pas mal d’autres intrigues.
Perso, j’ai déjà lu le tome 2, Profanation !
Acheter le roman :
- Sur Amazon en cliquant ici
- Sur la Fnac en cliquant là
😱 Trouillomètre pour Miséricorde

Pense à respirer de temps en temps : il y a des scènes difficiles en termes visuelles et l’ambiance est parfois pesante même si ce n’est pas tout du long.

😬 Suspensomètre

Ça va crescendo. Au début, on a la mise en place du duo et du département V puis ça s’accélère avec l’enquête ! En plus, la construction du roman rend haletante toute la 2me partie !

📍Lieu des enquêtes du département V

On est à Copenhague, au Danemark.
Résumé du roman Miséricorde
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case.
Acheter le roman :
- Sur Amazon en cliquant ici
- Sur la Fnac en cliquant là