Dans la vidéo sur Le Manuscrit inachevé (Tome 1 de la trilogie), j’avais dit que cette histoire de livre dans le livre, de mise en abime m’énervait un peu. Eh bien on rembobine, et en fait… c’est du génie ! Maintenant que j’ai lu Il était deux fois et Labyrinthes de Franck Thilliez, tout s’éclaire ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie !
Mon avis lecture sur la TRILOGIE COMPLÈTE (Le manuscrit inachevé + Il était deux fois + Labyrinthes) :
Mon avis sur Labyrinthes, de Franck Thilliez

Pour le tome 3, Labyrinthes, sachez que j’ai vraiment beaucoup aimé sa construction même s’il y avait un poil trop de personnages.
Surtout que je l’ai écouté en audio grâce au service presse audio de @netgalleyfrance et c’était pas toujours simple à suivre.
Mais la prestation de la lectrice est excellente !
Je ne m’étends pas plus pour l’instant, car je vais vous faire une vidéo sur la trilogie au global !
😱 Trouillomètre – Labyrinthes de Franck Thilliez

Prépare le défibrillateur : même si le tome 3 est plus soft que le 1, ça reste assez stressant et traitant de sujet bien choquants et beurk !

😬 Suspensomètre

Impossible (ou presque) à lâcher. Surtout en audio où on est totalement happé dans l’action .

📍Lieu du mystère

Normandie, Vosges, dans ce tome, on voyage en France.
Résumé de Labyrinthes, de Franck Thilliez
Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…