Catégories
Romans à découvrir

Respirer le noir, recueil de nouvelles

13 auteurs à découvrir sur le thème de Respirer le noir, avec des ambiances et des sujets variés. Un concentré de littérature noire !

Ce recueil de nouvelles, Respirer le noir, a été écrit par 13 auteurs et autrices. Le fil conducteur est l’odorat !

Mon avis sur Respirer le noir

J’en ai encore les effluves qui imprègnent mes narines tant les parfums de ces nouvelles m’ont marquée.

Les 12 nouvelles abordent des sujets très variés et ont même utilisé des genres différents pour aborder le thème du recueil. Chaque auteur a joué avec Respirer le noir de manière très habile.

Je vous recommande d’aller mettre le nez dans ce recueil, il est parfait pour découvrir ou redécouvrir des auteurs et autrices.

Ma nouvelle favorite est celle de Jérôme Loubry : Les doux parfum du cimetière. J’ai trouvé cette nouvelle très douce et touchante.

Figurez-vous qu’il existe d’autres recueils aux @editionsbelfond avec les autres sens ! Perso, je vais aller y jeter un oeil (Regarder le noir), y glisser une oreille (Écouter le noir) et y caresser les pages (Toucher le noir).

Respirer le noir - Avis

😱 Trouillomètre pour Respirer le noir

Respirer le noir - Trouillomètre

Pense à respirer de temps en temps : certaines nouvelles sont super soft mais une ou deux m’ont faite grimacer et n’y allait pas avec le dos de la cuillère sur l’ambiance glauque et stressante, donc attention à vos petits coeurs.

😬 Suspensomètre

Respirer le noir - Suspensomètre

Le format nouvelles rend la lecture addictive, même si ce n’est pas toujours facile d’enchaîner les nouvelles de par leurs styles différents. Idéal à intercaler entre 2 lectures ou pour faire une pause dans un gros pavé.

📍Lieux des mystères de ce recueil de nouvelles

Bien sûr, à chaque nouvelle son lieu. De mémoire, on en a en France, aux États-Unis et dans l’Inlandsis.

Les auteurs de Respirer le noir :

Barbara Abel, Franck Bouysse, Hervé Commère, Adeline Dieudonné, François-Xavier Dillard, Chrystel Duchamp, R. J. Ellory, Karine Giebel, Vincent Hauuy, Sophie Loubière, Jérôme Loubry, Dominique Maisons et Mo Malø

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.