Catégories
Romans à découvrir

La dame de Reykjavik Trilogie, de Ragnar Jonasson (Vidéo)

Cette trilogie va vous embarquer en Islande, dans une ambiance oppressante, à la résolution d’enquêtes aux côtés de l’inspectrice Hulda.

Voyage et oppression, l’association parfaite de cette trilogie du polar islandais, La dame de Reykjavik !

Voir la vidéo concernant cette trilogie :

https://www.youtube.com/watch?v=IYO0Y_lbZcg

Mon avis sur La dame de Reykjavik – Trilogie de Ragnar Jonasson

J’ai beaucoup aimé cette trilogie (Tome 1 : La dame de Reykjavik, Tome 2 : L’ile au secret, Tome 3 : La dernière tempête). Malgré les côtés froids de la plume et de l’héroïne, j’ai totalement adhéré à l’ambiance glacée et aux paysages incroyables !

Je me suis vraiment attachée à Hulda, l’inspectrice et je me suis laissée bernée dans toutes les enquêtes ! Bref, que demander de plus…

Les tomes sont antichronologiques. Vous pouvez les lire indépendamment, ou du 3 au 1, mais perso, je conseille du 1 au 3 pour un effet maximal.

Acheter les romans :

😱 Trouillomètre de La dame de Reykjavik Trilogie

2/5 OK mais lisez-les en journée… Avec Ragnar Jonasson on a des ambiances un peu oppressante mais sans effusion de sang.

😬 Suspensomètre

Malgré quelques longueurs et lenteurs, la construction rend la lecture addictive et plutôt haletante. (En plus, les romans sont courts !) .

📍Les lieux des mystères de La dame de Reykjavik Trilogie

L’Islande (T1 Reykjavik, T2 île d’Ellidaey, T3 une ferme paumée !)

Résumé du tome 1 La dame de Reykjavik

Hulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavik, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie.

La perspective de la retraite l’affole. Tout ce temps et cette solitude qui s’offrent à elle, c’est la porte ouverte aux vieux démons et aux secrets tragiques qu’elle refoule depuis toujours. Et ses échappées dans la magnificence des paysages islandais, pour respirer à plein poumons la sauvagerie de son île, ne suffiront plus, cette fois.

Alors, comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n’a que quinze jours devant elle. Mais l’enquête sur la mort d’Elena, une jeune russe demandeuse d’asile, bâclée par un de ses collègues, va s’avérer bien plus complexe et risquée que prévu. Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.