Catégories
Romans à découvrir

Les filles qui mentent, de Eva Björg Ægisdóttir

RYTHME PRIS DANS LES GLACES

Ce roman est un tome 2 pouvant être lu indépendamment.

J’avais hâte de découvrir cette autrice… Me voilà finalement un peu déçue.

🤷‍♀️Aurais-je plus apprécié ma lecture en ayant lu le tome 1 ? Je ne pense pas. En soi, je n’ai eu aucun souci de compréhension, et je me suis attachée à Elma. Donc je n’ai pas senti de manque sur la construction de ce personnage récurrent

🤔Ce qui m’a le plus gênée, c’est la lenteur de progression de l’intrigue. Pourtant, j’aime le rythme lent caractéristique du polar islandais. Alors, peut-être que ce roman était un peu trop long ? Probablement. C’est dommage, car j’ai trouvé l’enquête vraiment intéressante avec des sujets abordés délicats et une approche originale.

Lire le résumé du roman en cliquant ici

Achetez le roman, et me soutenir sans frais supplémentaire, en achetant via les liens ci-dessous :

⏮Mon autre souci, c’est la construction avec une double temporalité. En soi, je n’ai pas de soucis avec la technique, mais plutôt avec la réalisation. C’est en effet ces flashbacks qui ont fait que je n’ai pas réussi à m’attacher aux victimes… Dommage là aussi, mais j’espère que cela vous parlera plus à vous.

🌋Côté ambiance, on est en Islande et c’est génial de découvrir ce pays à travers les polars islandais. Avec Eva Björg Ægisdóttir c’est encore une belle réussite et un vrai plaisir.

😱 Trouillomètre – Même pas peur. À part une scène un peu glauque et un petit côté pesant, je n’ai pas eu de mal à le lire en soirée. Si vous êtes très sensible, attention à vous tout de même 😊

😬 Suspensomètre – La longueur du roman associé au rythme plutôt lent met le suspens un peu au second plan.

📍Le lieu du mystère : Akranes, le volcan de Grabrok et quelques autres lieux islandais qui vous dépayseront !

Cette lecture est un Service Presse numérique réalisé pour les Éditions de la Martinière, en partenariat avec NetgalleyFrance

Résumé du roman :

Elma, ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavik, pensait mener une vie paisible à Akranes, un petit village au nord de la capitale. Mais en Islande, la beauté des paysages masque souvent une réalité bien plus sombre.

Quand le corps d’une femme est retrouvé dans un champ de lave Elma et son équipe se retrouvent chargées de l’enquête. Cela fait sept mois que cette mère célibataire a disparu, ne laissant qu’un simple mot d’excuses sur la table de la cuisine.

Entre cruauté adolescente, préjugés de la petite ville et mensonges d’enfants qui portent les péchés de leurs parents, c’est le début d’une longue suite de secrets dissimulés par les hommes du passé qu’Elma devra dévoiler.

Jamais les contrées froides et changeantes de l’Islande n’avaient abrité de révélations aussi troublantes.

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.