
Encore une saga de cosy-mystery ! Décidément, ce genre a le vent en poupe… Et ce n’est pas pour me déplaire, car j’adore !
Si ce roman n’est pas un coup de cœur, j’ai tout de même passé un très agréable moment de lecture. Je me suis bien laissée bernée par l’enquête qui, malgré un petit coup de mou au milieu, est captivante.
Côté personnages, il y avait un bon potentiel, notamment avec Ruby, Grace et les amourettes… mais l’héroïne principale n’a pas su m’emporter avec elle. Dommage, mais je le répète, c’était un bien agréable moment malgré tout.
Accéder au résumé du roman en cliquant ici
Acheter le roman là :


😱 Trouillomètre – Même pas peur, bien évidemment !🙂


😬 Suspensomètre – Le suspense s’accélère sur la fin, mais on reste globalement dans un rythme plutôt tranquille, comme on les aime en cosy-mystery.


📍Le lieu du mystère : York, sa bibliothèque, sa cathédrale ses quais, un endroit parfait en Angleterre pour un cosy-mystery.
Résumé du roman :
Kitt est bibliothécaire à York. Fan de romans policiers, elle aime aussi beaucoup le Lady Grey, son chat Iago et sa meilleure amie Evie, une masseuse aux doigts de fée fan de vintage. Côté coeur, en revanche, c’est plutôt morne plaine.
Une vie paisible, donc, jusqu’à ce que l’on retrouve l’ex d’Evie assassiné, un stylo plume planté dans le coeur. Si tout indique que son amie est la coupable, Kitt ne doute pourtant pas de son innocence. Épaulée par son assistante aux dons de cyberfouineuse, notre bibliothécaire au caractère bien trempé décide de mener l’enquête. C’est sans compter sur le charme électrisant de l’inspecteur chargé de l’affaire, qui ne l’aide pas à garder la tête froide…