
Un plaisir de retrouver la plume de Ragnar Jonasson… Décidément, cet auteur et moi, ça le fait. C’est le second que je lis de lui et j’adhère totalement au style qu’il propose : une enquête intéressante, pas d’angoisse ni de sang, des personnages humains, une atmosphère glaciale dans les fjords islandais.
En bref, j’ai beaucoup aimé.
Seuls bémols : beaucoup de personnages, quelques descriptions/détails inutiles à mon goût et une scène importante qui manquait totalement de crédibilité…
Snjor est le premier tome de la série Les enquêtes de Siglufjordur qui met en scène le policier Ari Thor. Il y a déjà 7 tomes traduits. Pour les lire dans l’ordre, vous pouvez consulter le site de livraddict en cliquant ici : https://www.livraddict.com/biblio/livre/snjor.html
Accédez au résumé en cliquant ici
Achetez le roman : (en achetant via les liens ci-dessous, vous m’aider financièrement sans débourser un centime de plus que le prix du roman)


😱 Trouillomètre – Même pas peur : Malgré un petit sentiment de claustrophobie qui s’installe lorsque la ville est subitement coupée du monde, ça reste quand même une ambiance peu angoissante avec aucun détail glauque.


😬 Suspensomètre – On est sur un rythme plutôt pépère, ce qui m’a bien plu car ça ne perd pas en intérêt pour autant.


📍Le lieu du mystère : Siglufjordur, au nord de l’Islande ! Ça me donne froid rien que d’y repenser vu que cela se déroule en hiver. J’aimerais voir une enquête là-bas en été…
Résumé du roman :
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves.