Catégories
Romans à découvrir

De l’arsenic dans les azalées, de Dale Mayer

Moi qui étais contente de lire un cosy-mystery à la canadienne… on peut dire que j’ai été assez déçue ! Mais pourquoi donc ?

Ce roman est un cos-mystery qui se passe au Canada et j’avais vraiment hâte de m’y plonger, car c’était une première pour moi de voir ce genre se dérouler dans ce pays.

Le personnage de Doreen a un bon potentiel, ainsi que celui de sa grand-mère, Nan qui est attachante. Le policier est plutôt sympa aussi. Et l’idée de mettre 3 animaux (un chat, un chien, un perroquet) comme protagonistes aux côtés de l’héroïne, c’était vraiment chouette. L’enquête aussi est pas mal avec une bonne idée.

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le style, que je n’ai pas apprécié ; je l’ai trouvé plutôt plat. En plus de ça, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions (à la fois dans les mots et dans les idées), ce qui est dommage car l’idée était vraiment sympa. J’ai aussi été déçue que le lieu ne soit pas plus exploité, mais peut-être le sera-t-il dans les tomes suivants ?

Cliquez ici pour accéder au résumé du roman.

Cliquez ici pour acheter le roman (en passant par ce lien, vous me soutenez financièrement sans frais supplémentaire pour vous) 

😱 Trouillomètre – Même pas peur : de manière assez classique, avec un cosy-mystery, vous pouvez y aller sans crainte 😊

😬 Suspensomètre – Il n’y pas vraiment de suspense dans ce roman. Bien sûr, on veut savoir ce qui se passe, mais il n’y a pas de mécanisme mis en place qui rend la lecture vraiment haletante.

📍Le roman se déroule à Kelowna en Colombie-Britannique, au Canada mais dans ce tome 1, on ne découvre pas beaucoup l’endroit je trouve, à part le quartier de Doreen.

Résumé du roman :

Du luxe à la misère… Du contrôle total au chaos absolu… Mais un meurtre, sérieusement ?

Alors que son ex-mari l’a laissée sans le sou, l’ancienne mondaine Doreen Montgomery va prendre un nouveau départ dans le vieux manoir délabré de sa grand-mère, Nan, dans la ville pittoresque de Kelowna… à la condition qu’elle s’occupe des animaux que Nan n’a pas pu emmener avec elle en maison de retraite : Thaddeus, le perroquet africain gris volubile au langage fleuri et son copain, Goliath, un chat aux proportions monstrueuses et à l’attitude haute en couleur.

C’est la nouvelle vie dont Doreen et Mugs, son basset bien aimé, avaient désespérément besoin. Mais alors que l’existence semble à nouveau sourire à Doreen, Goliath le chat et Mugs le chien déterrent un doigt humain dans les herbes folles du jardin de Nan.
Et pas seulement un doigt. Quand la police se met à creuser, elle découvre le reste d’un corps qui rappelle un vieux crime non résolu.

Avec sa grand-mère en tant que principale suspecte, Doreen commence bientôt à accumuler les indices, au grand désarroi du caporal Mack Moreau. Elle va tout tenter pour prouver l’innocence de sa Nan chérie.

Cliquez ici pour acheter le roman. (en passant par ce lien, vous me soutenez financièrement sans frais supplémentaire pour vous) 

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.