
UN PUZZLE CONFUSANT – J’adore les romans de J. Dicker… mais là… ça a pêché ! Aie aie aie.
Déjà, j’avais lu ce roman à sa sortie en 2018, et je n’en avais plus aucun souvenir. Forte de ce constat, j’ai tenté d’analyser pourquoi. Le verdict est tombé : ce roman est construit de manière très anarchique, ce qui fait qu’on s’y perd complètement.
Ajoutez à ça un trop plein de personnages, et me voilà perdue avec aucune chance de me rappeler du roman au bout d’une semaine ! Malgré tout, cela reste une enquête très intéressante avec son lot de rebondissements.
Quelques personnages clichés entachent un peu ceux qui sont profondément humains et attachants.
Donc pour moi, ce n’est pas le meilleur Dicker mais une lecture agréable malgré tout. Et je reste fan de cet auteur, dont je lirai le prochain roman avec avidité !
Acheter le roman (en passant par les liens ci-dessous, vous me soutenez financièrement sans frais supplémentaire pour vous) :
- Sur la Fnac.Fr en cliquant ici
- Sur amazon en cliquant là


😱 Trouillomètre – Même pas peur : Malgré des meurtres assez violents, nous n’avons pas de scènes stressantes ni de sang à tout va. C’est une enquête abordable pour les trouillards

😬 Suspensomètre – Il y a un petit suspens sans prétention qui s’installe au fil du roman.


📍Le lieu du mystère : Orphea, ville balnéaire fictive des Hamptons (États-Unis) !
Résumé du roman :
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?
Acheter le roman (en passant par les liens ci-dessous, vous me soutenez financièrement sans frais supplémentaire pour vous) :
- Sur la Fnac.Fr en cliquant ici
- Sur amazon en cliquant là