Catégories
Romans à découvrir

Le sang des Belasko, de Chrystel Duchamp

HUIS CLOS FAMILIAL – Ce roman à suspens en huis clos est haletant ! L’oppression augmente au fil de la lecture, et on la ressent bien. L’effet huis clos est très réussi. Si j’ai moins apprécié certaines scènes un peu trop violentes, j’ai bien aimé les personnages et les secrets de famille qui se dévoilent au fil de l’intrigue. 

😱 Trouillomètre – OK, mais lis le en journée : certaines scènes sont violentes et comme je le disais, une certaine oppression s’installe au fil du roman donc mes chers trouillard.e.s, préservez vos nuits ! 

😬 Suspensomètre – Le suspens va croissant avec le roman et les révélations qui se succèdent jusqu’à devenir presque frénétique à la fin tant on a envie de savoir !

📍Le lieu du mystère : une maison en Provence sur un domaine viticole familial 

👉 Et vous, avez-vous lu ce livre ? Sinon, aimez-vous les huis clos ?

📂 Le résumé du roman :

Cinq frères et sœurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole de Provence.

Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée

Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des années vont se déverser. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté…

Source : Lisez

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.