Catégories
Romans à découvrir

Le rêve du mort, d’Agatha Christie

Deux nouvelles (Le rêve et Le Retour d’Hercule Poirot) mettant en scène le fameux détective belge Hercule Poitot. J’ai aimé : Hecrule Poirot (ce n’est pas pour rien que j’y fais référence dans Le Crépuscule d’Aurore). Je n’ai pas aimé : la concision des enquêtes. C’était la première fois que je lisais des nouvelles d’Agatha Christie, et finalement je préfère les versions longues pour ses enquêtes.

Résumé : Peut-on être doux, calme, humble et assassiner son patron ? Oui, répond Hercule Poirot sans hésiter. Et lorsqu’on rêve tous les soirs qu’on meurt, finit-on par se donner la mort ? Certainement pas, rétorque Poirot. Ou alors c’est qu’un meurtrier rôde quelque part… Poirot écoute, observe et attend le moment propice pour démasquer le coupable…

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.