Catégories
Romans à découvrir

Quitte à tuer autant le faire dans l’ordre, de Virginie Lloyd

Un thriller feel-good, noir et déjanté !

Bonjour Aventurier,

Cette semaine, je voulais commencer cette newsletter par quelques mots : crime, vélo, suspicion, Lucifer ! Quatre petits mot, ou l’essence du roman dont je viens d’écrire le premier jet… Maintenant, le tapuscrit se repose (et moi aussi) avant d’être retravaillé.


FUN FACT

– Allô ? – Meoooow !

À votre avis, que s’est-il passé ?

  1. Le chat était rentré dans un Apple Store et était reparti avec un sac plein de téléphones portables.
  2. La pègre des chats a encore frappé !
  3. Le chat servait d’intermédiaire pour la revente de téléphone volé.
  4. Le chat livrait des téléphones dans une prison.

Réponse en bas de cet article.


TOPS

Prix speed-dating 2019 : 2 vainqueurs


CHRONIQUE

Un thriller tordant

Genre : thriller humoristique (ou feel good noir)

Mots clés : post it, cosinus tangente, amitié

J’ai aimé :

  • L’humour : avec ce roman, vous allez bien rigoler. L’auteure a vraiment le don d’écrire des scènes à se tordre de rire.
  • Les personnages : que ce soit l’héroïne ou ses amis, ce sont de vrais pépites, des personnages vraiment atypiques. Ils ont tous un côté drôle et en même temps hyper attachant avec de belles histoires.
  • La profondeur qui se cache derrière cette histoire aux apparences loufoques.

J’ai moins aimé :

  • Les digressions, bien trop récurrentes. Certes, au début, c’est ce qui donne le ton humoristique, mais répété tout au long du roman, cela crée des longueurs. Je trouve que ça a vraiment nui à ma lecture à partir de la moitié environ.

A savoir : si vous voulez rire et découvrir des personnages attachants, tout en ayant ce petit côté « thriller », ce roman est pour vous. Absolument adapté pour les trouillards !

Résumé : Lily Brooks est rédactrice de modes d’emploi. Elle mène une vie tranquille jusqu’au jour où, par hasard, elle découvre le développement personnel. Chouette ! Une notice du bonheur ! Pas vraiment. Entre crimes et bienveillance, Lily va devoir affronter les effets secondaires de sa nouvelle vie. Un feel-good noir et déjanté !

Pour acheter le roman :


LES NEWS « MÊME PAS PEUR »

  • Le roman le plus vendu en 2020 est : L’Énigme de la chambre 622, de Joël Dicker. Il s’est vendu à 493 305 exemplaires ! Je vous en ferai bientôt la chronique…
  • Pour les amoureux de festival, rendez-vous à Angers les 8 et 9 mai 2021. En effet, s’y déroulera (si les conditions le permettent) ImaJn’ère, le festival de l’imaginaire et du polar.

RÉPONSE

La bonne réponse était la 4.

Le chat noir et blanc a été arrêté alors qu’il franchissait le mur d’enceinte d’une prison. Son délit : il transportait des téléphones, cartes à puces et des batteries neuves, le tout dans un sac scotché sous son ventre. Une manière judicieuse de se faire livrer ce genre de matériel en prison n’est-ce pas ?

La justice russe s’est montrée clémente et a placé le chat en détention à la SPA. Seule condition pour l’adopter : lui faire quitter la région pour éviter une récidive.

Je vous souhaite une très belle journée et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la chronique d’un roman à suspense aux airs fantastiques… Ne loupez pas cette nouvelle chronique avec sa tranche de bon temps : inscrivez-vous à la newsletter !

Tous les mercredis, dans votre boite mail, recevez les nouveautés du Trouillomètre littéraire !🕵️

En cliquant sur "rejoindre", vous acceptez de recevoir un mail par semaine et approuvez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien dans les mails ou en m'envoyant un email à bonjour@roselivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.