Bonjour cher lecteurs-aventuriers,
Au programme de cet article aujourd’hui : le bilan du concours en 3 chiffres et une nouvelle stratégie que je souhaitais partager avec vous. Et puis, en bonus, une bonne nouvelle que je veux vous partager.
Bilan du Concours des Lecteurs-Aventuriers
Pour ce premier concours, quelques uns d’entre vous ont été super actifs, et je les remercie encore. Voici les 3 chiffres que je retiens de cette première expérience :
- 20 nouveaux abonnés dans la newsletter;
- 2 gagnantes super heureuses de leur prix (mon roman pour l’une et un livre d’une valeur de 20 euros pour la seconde)
- 3 marraines et parrain aventuriers qui gagnent la palme de la gentillesse : Marylène, Valérie et Bernard !
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce concours ? Les prix vous ont-ils motivés ? Les règles étaient-elles suffisamment claires et simples ? Dites-moi tout en commentaire ou par email (bonjour@roselivres.fr) histoire que le prochain concours satisfasse tout le monde =D
Nouvelle stratégie
Ici, je voulais vous parler d’un repositionnement que je souhaite faire. Votre avis m’est très important, alors n’hésitez pas à me le laisser en commentaire ou par mail.
Aujourd’hui, sur un seul compte, je parle de ma vie de romancière nomade, de mon polar déjà publié et de mes deux romans en cours d’écriture, de genres différents. Je trouve que c’est un peu tout mélangé et j’ai beaucoup de mal à cibler mes communications, d’où les deux idées suivantes :
- Conserver l’univers de Rose pour mes romans policiers uniquement. A travers ça :
- Je vous partage mes lectures liées au genre : polar, thriller, cosy crime…,
- On discute des sujets abordés dans mes polars : cyclisme, abus, enquêtes de police, Nouvelle-Calédonie, voyages…
- Je crée un podcast dans lequel je vous lis une série policière que j’aurais écrite (à raison d’une lecture par semaine) (avec éventuellement une retranscription écrite : le projet est en cours de création)
- Créer un univers parallèle avec un nouveau nom d’auteure, pour le genre feel-good rattaché à ma saga « Les Grands-Mères aux quatre coins de l’Univers » :
- Au début, je créerais simplement un compte instagram et une page facebook.
- Puis éventuellement un autre blog avec des sujets à définir mais dans la même idée : lectures liées au genre, discussion sur les sujets abordés (Espace, les mamies, mes inspirations pour les aliens…)
Dans tout ça, le côté « romancière nomade » passerait un peu plus au second plan, sans complètement disparaître, le voyage étant omniprésent dans mes romans et dans ma vie.
Alors, que pensez-vous de cette idée de scinder mes deux univers ? Et de cibler ce blog plus sur des polars ?
La bonne nouvelle…
Le 1er novembre, je me suis lancée dans un challenge d’écriture international ! Objectif : écrire 50 000 mots en un mois (la moitié d’un roman !). Eh bien, j’ai relevé le défi ! Et aujourd’hui, j’ai quasiment terminé le premiet jet de mon prochain roman policier ! J’ai hâte de vous en parler un peu plus dans de prochains articles…

Merci de m’avoir lu, et n’oubliez pas que vos avis me sont très chers, car mon seul objectif est que ces articles vous plaisent… alors, partagez moi vos envies/avis !
Belle journée à vous.
Positivement,
Rose
Une réponse sur « Quand ça bloque, on décoince ! »
Bonjour Rose,
Bravo pour le concours en plus c’est moi qui gagne…si tu as eu de nouveaux abonnés je suis très contente.Quand je rencontre les personnes qui ont participé c’est un bon tremplin pour discuter de livres.A renouveler donc.
Ton projet de scinder les genres n’est pas mal mais du coup ça fera peut être plus de communiqués et les gens pourraient aussi ne pas les lire?
Bonne semaine à bientôt